top of page
RéduiteCreditphotoAlexandreChevillard.jpg
Photo: Alexandre Chevillard

Perrine Bourel & Mosin Kawa
Terre Khushal

Perrine Bourel : violon, chant, podorythmie

Mosin Kawa : tablas, chant

Production Cie du Rigodon

création 2019-2020 avec le soutien de l’Espace Culturel de Chaillol, Scène conventionnée Art en territoire (Hautes-Alpes) et de la Cité de la musique de Marseille.

« Mosin Kawa et Perrine Bourel forment avec leurs arts respectifs une musique imprégnée des violoneux des Alpes ou du Massif Central et traversée par un océan de percussions souples et lumineuses. Ces instants de grâce hautement maîtrisés nous plongent dans une dimension poétique bouleversante, car ils viennent éclairer un mystère, peut-être celui des hommes et des femmes. »

Aymeric Hainaux, Isola records

Perrine Bourel est porteuse d’une musique quasiment oubliée de violoneux des Alpes du Sud et du Dauphiné. Mosin Kawa quant à lui est le détenteur d’une tradition musicale orale qui se transmet depuis 7 générations dans sa famille originaire du Rajasthan (Gokulpura). La genèse de ce projet est née de la fascination de Perrine pour les tablas et de Mosin pour le violon. Ces deux instruments complexes possèdent une palette sonore riche et nuancée. Ils permettent une exploration subtile, précise et approfondie du son : c’est à cet endroit que les deux musiciens souhaitent dialoguer et jouer, autour de pièces de leurs répertoires respectifs ainsi que des pièces composées et improvisées.

bottom of page